Sommes nous différents de nos concurrents? (oui)

janvier 14, 2020 2 lecture(s)

Sommes nous différents de nos concurrents? (oui)

Des vendeurs de coton tige réutilisable, ce n'est pas ce qu'il manque en ce moment non?

Ecolabs, lamaisondubambou, ekoblue, vivre-sans-dechet, et j'en passe... leur point commun?

Des arguments de ventes souvent mensongers? Oui mais pas que ... (Ecolabs affirmait vendre des cotons tiges réutilisables et biodégradables, je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu de plastique se dégrader dans nos océans.)

En réalité, ces sites font du dropshipping. C'est à dire que les fournisseurs livrent directement les produits aux clients. Ils n'ont donc aucun stock ce qui explique les délais de livraison de 30 jours. Je ne parlerais pas non plus de la qualité des produits 😅!

 

Bref! Pourquoi j'écris cet article aujourd'hui? Je sais que cela ne va concerner qu'une minorité de nouveaux arrivants, toutefois il nous arrive parfois de recevoir des messages nous disant que nous sommes une arnaque où un site de dropshipping. Non!

Attention, je ne dit en aucun cas que nous sommes parfaits. En revanche nous avons été depuis le début transparents avec vous et nous souhaitons rester sincères.

Epanda a été créé en septembre 2019, et ne serait pas là aujourd'hui sans vous!

Grâce à tous vos commentaires, nous avons pu améliorer nos produits et nos offres.

En décembre 2019, nous lancions notre service de livraison zéro plastique, nous passions également par la poste pour expédier nos produits depuis le sud de la France en 3-5 jours.

Nous avons collaboré avec des entreprises françaises, et dernièrement nous sommes devenus partenaire de LastSwab afin de vous proposer la meilleure qualité possible sur les cotons tiges réutilisables.

Notre démarche dans cette thématique de la consommation durable est sincère, nous sommes réellement passionnés par cela.

J'ai 24 ans, 1 an avant de créer Epanda je n'avais que très peu de connaissances sur le sujet, sur les dégâts du plastique, sur le réchauffement climatique, et sur la triste réalité de ces conséquences.

Je pense ne pas être seul dans ce cas là. Avec Epanda, on ne souhaite pas changer le monde, c'est impossible. Mais on souhaite apporter des informations, car mieux consommer ce n'est pas si compliqué. Il suffit seulement de changer ses habitudes (un tas de choses peuvent être faites gratuitement!).

En tout cas vous êtes de plus en plus nombreux à sauter le pas chaque jour et ça c'est cool pour notre planète. Félicitations à toutes et à tous pour vos démarches ainsi qu'un grand merci pour votre confiance 💪!

 

Guillaume - 🐼


Laisser un commentaire

S'inscrire